Non, le plancher surélevé est une solution exclusivement professionnelle.
Non, du fait des caractéristiques non hermétiques des dalles juxtaposées (amovibilité), le plancher surélevé est déconseillé dans les sanitaires et les pièces exposées à une atmosphère humide, sauf en cas de traitements spécifiques.
Oui, mais uniquement avec une solution à sec. Le nettoyage à grande eau est formellement interdit.
Les produits Hae Kwang répondent parfaitement aux problématiques de la construction navale (paquebots, bateaux de recherche, etc) du fait de l'excellent rapport poids/résistance mécanique des dalles en aluminium. De plus, si l'aluminium peut être oxydé par l'humidité, sa résistance mécanique n'est pas mise en jeu.
Utilisez toujours une ventouse. Lisez attentivement notre paragraphe "entretien".
Oui, mais quelques précautions sont à prévoir :
Si le plancher est équipé d'un revêtement intégré, prévoir de déplacer des zones de dalles car il existe un risque de différence de bain (variation de couleur) entre les dalles avec revêtement neuf et les dalles initiales.
De préférence, faites intervenir un professionnel qui en profitera pour recaler le plancher lors de son intervention.
Si vous changez vous-même vos dalles de plancher surélevé, respectez les règles d'usage (voir fiche entretien).
Oui, impérativement.
Utilisez des plaques de répartition des charges en fonction du poids à déplacer (de la plaque d'Isorel ou de contre-plaqué à la plaque d'acier).
De plus, vous devez respecter des règles de sécurité. Veillez notamment à ce que le plancher surélevé ne soit pas en cours de démontage lors du déplacement des charges lourdes.